Lifting Cervico-Facial ou Remodelage Cervico-Facial

Qui peut en bénéficier ?

Les personnes gênées pas l’affaissement de leur visage avec une perte de l’ovale,  l’apparition de bajoues et d' un relâchement du cou peuvent etre canditates à ce type de chirurgie.

Le Lifting Cervico Facial ne s’adresse pas aux personnes qui se plaignent de l’apparition de fines rides et ridules sur l’ensemble du visage. Il n’agit également pas sur les rides du contour de la bouche, sur la chute des sourcils et sur les paupière

Peut on lui associer d'autres techniques ?

Il peut être pratiqué de manière isolé ou associé à d'autres techniques comme par exemple  :

- liposuccion du cou

- blépharoplastie

- réinjection de graisse

- injection d'acide hyaluronique

Quels sont les principes?

La consultation indispensable permettra l'analyse des  signes de vieillissement motivant une demande de correction. Elle permettra de discuter des différentes alternatives chirurgicales et/ou médicales et des résutats que l'on peut en attendre.  

L’objectif d’une telle intervention n’est pas de changer la forme et l’aspect du visage. Au contraire, il s'agit de remodeler les structures profondes et superficielles du visage et du cou  pour obtenir un résultat naturel et durable.

Les incisions cutanées nécessaires sont cachées pour l’essentiel dans les cheveux et au pourtour de l’oreille, la cicatrice est ainsi presque entièrement dissimulée.

L'anesthésie est le plus souvent générale.

Une hospitalisation de 24 à 48 heures est habituellement nécessaire. En fonction des corrections à apporter, l’intervention peut durer de deux à quatre heures. 

Quelles sont les  suites de l’intervention ?

Il y a en général peu de douleurs et elles sont calmées pas des antalgiques simples.
Tout au plus une gêne liée à la traction cutanée au niveau du cou les premiers jours.

Le pansement est enlevé quelques jours après l’intervention.

Le premier shampoing est autorisé en général entre le 2ème et le 5ème jour  et la première séance chez le coiffeur au bout de 3 à 4 semaines.
Les points sont retirés en 2 fois : une partie 1 semaine après l’intervention et une deuxième partie encore 8 jours plus tard.
Les hématomes (bleus) et les œdèmes (gonflement) régressent en 10 à 15 jours. Ils sont souvent asymétriques.

Prévoir une éviction sociale d’environ 1 à 3 semaines.

Les risques  éventuels des liftings vous seront expliquées plus en détail lors de votre consultation avec le docteur Caroline Audiffret.

Grâce aux progrès accomplis et à une grande minutie technique, on obtient le plus souvent un effet de rajeunissement appréciable, qui reste toutefois très naturel : le visage n’a pas un aspect " chirurgical " et cette amélioration physique s’accompagne en règle générale d’un mieux être psychologique. 

 

 

Naviguez vers...