Bodylift

Cette intervention consiste à retirer un excès de peau associé ou non à un excès graisseux sur toute la circonférence de la taille. On peut d’ailleurs comparer le bodylift à un lifting du tiers moyen du corps. En effet, l’intervention agit simultanément sur le ventre, qui est retendu vers le bas tandis que l’extérieur des cuisses et les fesses sont retendus vers le haut.

Les indications les plus fréquemment constatées pour un bodylift proviennent essentiellement des séquelles après amaigrissement massif (souvent dans le cadre des gastroplasties). Cette intervention peut aussi se pratiquer lors d’un relâchement cutané important secondaire à une liposuccion ou encore au vieillissement.

Intervention de chirurgie esthétique de grande ampleur, le Bodylift est pratiqué par assez peu de chirurgiens. D’une part, la durée de l’intervention est longue et d’autre part la rançon cicatricielle est assez importante, ce qui fait hésiter de nombreux patients. Néanmoins, l’importance des gains obtenus en matière de confort et de vie sociale fait que le sentiment de satisfaction des patients reste très élevé.

L’intervention est systématiquement réalisée sous anesthésie générale. La durée de l’intervention est de 4 à 6 heures. Il convient de prévoir une durée d'hospitalisation de 4 à 7 jours.

Une première évaluation du résultat de l’intervention est envisageable après deux à trois mois, cependant, pour juger du résultat définitif, il conviendra d’attendre neuf à douze mois après l’intervention

Naviguez vers...