Acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est l'un des principaux composants de la matrice extracellulaire. Présent naturellement dans divers tissus du corps, comme la peau ou le cartilage, il contribue de façon significative à la prolifération et à la migration des cellules. Substance non allergisante, l'acide hyaluronique est donc adapté aux applications biomédicales et est, depuis quelques années, utilisé en médecine esthétique comme produit de comblement de rides.

Des produits à base d'acide hyaluronique sont en effet utilisés en remplacement du collagène car l'acide hyaluronique réduit les risques d'allergies et dure plus longtemps (6 à 12 mois). De plus, sa résorbabilité empêche tout accident définitif. Dans le traitement des rides du visage et du cou, la technologie permet son utilisation comme implant parfaitement toléré et résorbable.

La méthode d’injection est semblable à celle utilisée avec le Collagène, à savoir une aiguille très fine permettant aussi bien le remodelage des volumes du visage que le lissage des rides fines. Une séance complémentaire peut être nécessaire au bout d’une à deux semaines.

 

Naviguez vers...